Quels sont les meilleurs écouteurs intra-auriculaires à moins de 100 euros en 2018 ?

Que ce soit pour écouter de la musique ou pour passer des appels, les écouteurs intra-auriculaires sont des accessoires très appréciés au quotidien. Les constructeurs l’ont bien compris et proposent un grand nombre de modèles. Xiaomi, OnePlus, Sennheiser : découvrez notre sélection des meilleurs écouteurs à moins de 100 euros.

Si généralement, pour apprécier l’écoute de musique au quotidien, on a tendance à privilégier les casques, il ne faut pas oublier non plus qu’ils sont tous assez imposants : ils pèsent leur poids et peuvent poser problème pour être transportés. Que ce soit pour écouter de la musique et/ou pour passer des appels, nous vous proposons une petite sélection d’écouteurs intra-auriculaires.

Xiaomi Pro HD : notre recommandation

Difficile de concevoir un guide d’achat sans intégrer de produits Xiaomi qu’on connait bien pour leur bon rapport qualité/prix. Les écouteurs intra-auriculaires Xiaomi Pro HD ne font pas exception.
Pour moins de 20 euros, ils disposent d’un câble en kevlar de 1,25 mètre avec un micro pour pouvoir passer des appels en main libre et une télécommande pour gérer la prise d’appels et l’écoute.
Ils ne s’en sortent pas mal au niveau de la qualité sonore avec des aigus bien retranscrits et un bon rendu sonore dans l’ensemble

Pourquoi nous vous les recommandons ?
  • Ils proposent un design sobre
  • Ils procurent un bon rendu sonore
  • Ils sont plutôt confortables
OnePlus bullets (v2) : l’alternative

Les OnePlus bullets (v2) proposent un design élégant. Ils embarquent une télécommande, qui permet de gérer l’écoute ainsi que la prise d’appels, sur un câble plat de 1,25 mètre. Ils se feront rapidement oublier grâce à leur poids plume de 14 grammes qui les rendent particulièrement confortables.
Pour proposer le meilleur rendu sonore possible, OnePlus s’est ici associé à LOFO qui a fourni un diaphragme en polyarylate supposé offrir de bonnes prestations acoustiques avec de très faibles distorsions.

Ils sont commercialisés sous la barre des 20 euros.
  • Pourquoi les choisir ?
  • Ils sont très légers
  • Ils sont livrés avec des embouts antiallergiques
  • Leur câble plat permet d’éviter les nœuds
Xiaomi Piston : le petit prix

Les Xiaomi Piston proposent un design très épuré qu’on retrouve sur la majeure partie des produits commercialisés par Xiaomi. Ils intègrent un câble de 1,25 mètre avec une télécommande munie d’un micro. Le tout pour un poids d’à peine 14 grammes.
Ce ne sont pas les écouteurs les plus qualitatifs de ce guide, mais à 5 euros, ils restent très intéressants, ne serait-ce que comme écouteurs d’appoint.

1More triple driver : les Hi-Res / THX
Les écouteurs 1More triple driver misent sur la robustesse, avec un corps en alliage d’aluminium et un câble tressé avec un revêtement en kevlar, et sur le confort, avec des embouts orientables à 45°. Sur le câble, une petite télécommande à 3 boutons, compatible iOS et Android, permet de gérer l’écoute, de prendre des appels, mais aussi d’utiliser Siri ou Google Assistant.

Ces écouteurs bénéficient de 3 transducteurs et d’une certification Hi-Res ainsi que THX, ce qui leur permet de proposer une très bonne qualité audio avec une belle stéréophonie, des basses bien présentes et un rendu sonore précis.
  • Pourquoi nous vous les recommandons ?
  • Ils permettent d’utiliser Google assistant ou Siri
  • Pour leur certification Hi-Res / THX
  • Pour le confort et le maintien qu’ils proposent
Ils sont disponibles sur Amazon pour environ 85 euros avec un jeu de 8 embouts de tailles différentes.

Partager sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire:

Smartphones
???? ? ??????
Hit-Technologie
???? ? ??????