Des informations déjà révélées par la TENAA : Xiaomi Black Shark 2

Quelques mois seulement après l’annonce du modèle originel, le Xiaomi Black Shark 2 commence déjà à se dévoiler au travers d’une certification officielle en Chine. Les premières indications pointent essentiellement des changements esthétiques.




Alors que le Xiaomi Black Shark vient tout juste de passer entre nos mains, il semblerait que le constructeur chinois prépare déjà une deuxième génération de son smartphone pour gamers. De quoi peut-être rivaliser avec le tout nouveau Razer Phone 2 que l’on attend ce 10 octobre.

En fouillant dans les dossiers de la TENAA, organisme de certification officiel chinois, certains ont découvert un nouveau téléphone sobrement baptisé AWM-A0. Celui-ci se rapproche du Black Shark, tout en présentant quelques différences esthétiques.
De menus changements

Parmi les principales différences, on note le passage du capteur d’empreintes au dos de l’appareil (et non plus en façade), et l’agencement à la verticale du double capteur photo principal. Les informations données par la TENAA révèlent toutefois une taille d’écran similaire à la première génération (5,99 pouces) et une batterie identique (4000 mAh). Xiaomi n’en a donc pas profité pour proposer du borderless sur ce Black Shark 2 (nom à confirmer).

Rien n’est encore confirmé concernant le reste de la fiche technique du Xiaomi Black Shark 2, mais sa certification laisse penser que le téléphone pourrait être dévoilé prochainement. Il embarquerait donc certainement le même SoC Qualcomm Snapdragon 845 que son prédécesseur.

Il est possible qu’il ne s’agisse que d’un Black Shark « bis », une version légèrement améliorée, avec par exemple un meilleur appareil photo. Rappelons qu’il est ressorti de notre test que c’est là le principal point faible du Black Shark.

Pour savoir de quoi il s’agit réellement, il faudra encore patienter jusqu’à l’annonce officielle.

Partager sur les réseaux sociaux

Smartphones
???? ? ??????
Applications
???? ? ??????