Nokia va dévoiler un smartphone gamer

13:20
La mode des smartphones gamer est définitivement lancée : la marque finlandaise Nokia ne va pas tarder à en dévoiler un aussi, grossissant les rangs des appareils dédiés aux jeux mobile.




Les ventes de smartphones commencent à se stabiliser, faisant que l’industrie cherche de nouvelles mannes pour convaincre les derniers irréductibles. La nouvelle lubie du moment ? Les smartphones dédiés aux joueurs mobiles.

Razer a lancé la tendance avec le Razer Phone, qui sera d’ailleurs bientôt remis au goût du jour. Xiaomi l’a vite suivi avec le BlackShark, tendance dont Honor a également profité en sortant le Honor Play. Ces nouveaux rangs grossissent à vitesse grand V, et seront bientôt rejoints par un nouvel acteur : Nokia.

Un smartphone gamer par Nokia
Sur son compte officiel pour le marché indien, la marque finlandaise a effectivement commencé le teasing autour d’un nouveau smartphone. Celui-ci ne laisse pas de place au doute : il s’agira d’un smartphone dédié aux joueurs.

Un vrai smartphone gamer
Est-ce pour autant vraiment un smartphone « gamer », ou simplement un teaserthématique autour de l’annonce d’un prochain smartphone capable de tout faire ? Nous savons que Nokia prépare également le Nokia 9, qui devrait intégrer cinq capteurs photo et le tout dernier Snapdragon 845.

Avec un tel SoC, les jeux seraient tout aussi gâtés que sur le dernier Xiaomi Black Shark, l’interface dédiée aux jeux en moins. Cependant, le fait que ce teaser n’existe que sur la page indienne de la marque, un marché très particulier, nous assure quant à la sortie d’un appareil unique dédié aux jeux.

L’Inde est la cible numéro 1 des smartphones gamer pour une raison simple : considéré comme un marché en croissance, le budget moyen y est relativement bas, mais le smartphone très populaire. Ainsi, nombreux sont ceux n’ayant pour seule machine qu’un smartphone, faisant que jouer sérieusement sur mobile n’est pas aussi mal vu que dans d’autres pays pouvant aisément profiter d’une PS4, d’une Nintendo Switch ou d’un PC de compétition.

L’inconnu reste l’OS. Les smartphones gamer intègrent tous un système d’exploitation remanié pour optimiser la pratique des jeux mobile. Or, Android One induit qu’aucune modification système n’est faite. Il se pourrait donc que l’on découvre une toute nouvelle interface de la part du fabricant HMD.

Partager sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire:

Smartphones
???? ? ??????
Hit-Technologie
???? ? ??????