Quels sont les meilleurs smartphones Android de taille moyenne à acheter en 2019

17:51
Autonomie, photo, performances : qui propose en ce moment le meilleur téléphone 4G chez Samsung, OnePlus, Xiaomi, Google, Sony, Honor, Asus ou encore Huawei ? De 100 à 1000 euros, nous avons sélectionné les meilleurs smartphones Android disponibles en ce moment avec notre avis et les meilleurs prix pour mieux vous aider à choisir.

Un smartphone est plus qu’un objet lambda du quotidien pour bien des gens. Il s’agit d’un compagnon que vous allez garder sur vous à longueur de journée. Il en saura plus sur vous que la plupart de vos proches. Il sera toujours là pour répondre à vos questions, pour contacter quelqu’un rapidement, pour capturer un souvenir et bien plus encore. Tel Indiana Jones dans sa dernière croisade, il faut donc choisir judicieusement.

Vous trouverez donc ci-dessous une liste des meilleurs smartphones en fonction de vos besoins, mais surtout de votre budget.

Les meilleurs smartphones Android de grande taille
Vous recherchez le meilleur smartphone du moment, celui qui saura répondre à tous vos besoins ? Celui qui possède les meilleurs composants ? Un processeur puissant, un appareil photo de qualité et une batterie qui ne vous laissera jamais tomber ? Ci-dessous vous retrouverez des smartphones qui ne font aucun compromis !

1- Huawei Mate 20 Pro
Le Huawei Mate 20 Pro a fait très forte impression dès sa sortie. Le téléphone équipé d’un triple capteur photo est capable de prendre des clichés de très haute qualité tout en offrant une flopée d’ingénieux effets de personnalisation. Pour les performances, la puissance du Kirin 980. L’écran est très convaincant et l’autonomie bien correcte. En plus de ces qualités très alléchantes, il dispose d’un lecteur d’empreintes sous l’écran efficace et d’une solution de reconnaissance faciale 3D. Le design, quant à lui, est particulièrement soigné avec des bordures très fines. Il vous plaira à coup sûr… si vous supportez les grosses encoches.

2- Samsung Galaxy Note 9
Le Galaxy Note 9 reprend dans les grandes lignes ce que Samsung proposait en début d’année avec le Galaxy S9+. Il en profite néanmoins pour corriger ses quelques lacunes et propose une meilleure ergonomie, une qualité photo supérieure et surtout l’intégration du S Pen, le fameux stylet de la marque qui est devenu compatible Bluetooth sur cette génération afin de servir de télécommande. Beau, puissant, autonome, unique et excellent en photo… le Galaxy Note 9 frôle la perfection, à condition d’y mettre le prix bien sûr.


Les meilleurs smartphones de taille moyenne
Ne fait aucun compromis, c’est bien, mais il faut parfois avoir de grandes mains pour cela. Eh oui, les constructeurs ont tendance à décliner leurs meilleurs smartphones en grand format. Très grand même. Si vous préférez les smartphones d’une taille raisonnable, voici une sélection de téléphones de grande qualité qui tiennent dans un gabarit légèrement plus réduit.

1- Huawei P20 Pro
Le Mate 20 Pro n’est pas le seul excellent smartphone de Huawei a avoir été présenté en 2018. En début d’année, le constructeur nous a gratifié d’un P20 Pro surprenant qui reste encore aujourd’hui une référence dans le domaine de la photo tout en restant un modèle d’uniformité en ce qui concerne le reste de ses caractéristiques techniques. Autonome, puissant, et très bon en photo… que demander de plus ?


2- Samsung Galaxy S9
Le Galaxy S9 impressionne dès le premier coup d’œil grâce à ses magnifiques finitions et son superbe écran AMOLED qui n’a rien à envier à ceux des autres smartphones. Il se distingue également grâce à ses performances boostées par le dernier SoC proposé par Samsung, l’Exynos 9810 et avec son très bon capteur photo dorsal qui peut s’ouvrir manuellement à f/1.5 ou f/2.4.

3-  Sony Xperia XZ3
Un design revu et très bien soigné (malgré l’emplacement discutable du lecteur d’empreintes), un écran parfait, une qualité photo au taquet et des performances de haute volée… Le Sony Xperia XZ3 a tout pour plaire et mérite amplement sa place dans ce guide des meilleurs smartphones Android. Le seul petit bémol que nous pointerons du doigt et son autonomie qui pourra poser problème aux utilisateurs les plus acharnés.

4- Honor View 20
Le dos ultra élégant du Honor View 20 et ne doit pas vous faire oublier ses autres qualités. Parmi elles : on citera une autonomie en béton, les très bonnes performances du Kirin 980 et son appareil photo qui ne déçoit pas, même en basse luminosité. Le Honor View 20 est un excellent smartphone au prix attractif qui mérite clairement qu’on y jette un coup d’œil. Notez également qu’il a un écran percé pour loger le capteur photo frontal.


5- Xiaomi Mi Mix 3
Fidèle à l’identité de la famille Mi Mix, le Xiaomi Mi Mix 3 offre un design ultra original dans un marché où l’uniformisation se fait toujours plus ressentir. Sur ce smartphone, on retiendra surtout que pour éviter l’encoche, l’appareil photo frontal s’est logé dans un slider et cette intégration est parfaitement réussie. Mais l’intérêt de ce produit ne s’arrête pas à son physique : l’écran est très satisfaisant, la puissance du Snapdragon 845 est un délice, l’excellente autonomie est soutenue par une charge très rapide et la qualité photo est de haute volée. Le Xiaomi Mi Mix 3 est une belle réussite.

6- OnePlus 6T

Le OnePlus 6T est le digne successeur du OnePlus 6 dont il reprend les principaux atouts et un design légèrement plus massif, mais toujours agréable à prendre en main. Il ajoute également quelques nouveautés bien senties comme un lecteur d’empreintes intégré à l’écran, une encoche plus fine ou un mode photo amélioré, notamment en basses lumières. Grâce à son Snapdragon 845 et à OxygenOS, le OnePlus 6T est toujours parmi les smartphones les plus performants de cette fin d’année. C’est une très bonne alternative aux smartphones hauts de gamme approchant les 1000 euros.

7- Huawei Mate 20
Resté dans l’ombre du Mate 20 Pro, le Mate 20 s’est montré discret, mais ne démérite pas pour autant. Ce géant aux trois capteurs photo est proposé à un tarif bien plus abordable que son homologue « Pro », mais conserve bon nombre de ses avantages, à commencer par son autonomie incroyable. C’est un excellent choix pour qui n’a pas peur d’avoir un smartphone trop grand en mains.

Partager sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire:

Smartphones
???? ? ??????
Hit-Technologie
???? ? ??????